résumé
Marie explique à Guillaume son histoire. Elle est bien la fille de Stella et a fui le clan pour échapper à un mariage forcé, puis l’homme qu’elle aimait est mort juste après dans un accident, après avoir perdu la vue. Guillaume respecte son choix de ne pas se rendre au chevet de Stella. Céline est auprès de Stella, très faible. Stella fait promettre à son fils d’épouser Shana, pour calmer les frictions au sein de leur communauté. Gêné, Johnny explique à Sybille qu’il réunira ainsi les familles Flores et Amaya, en guerre depuis la fuite de sa sœur, qui avait rompu ses fiançailles avec Angelo. Marie refuse d’aller voir sa mère sur les injonctions de Johnny qui sent la mort de leur mère proche. Johnny constate ensuite l’effraction de sa caravane mais ne dit rien à la police. Avec Shana, ils prennent la décision de réfléchir à leur éventuel mariage… Samia y a trouvé le carnet de famille, et la date d’anniversaire de la fille de Stella… Elle interroge Nathan et découvre que c’est la date anniversaire de Marie…
Rudy est prêt à tout pour se débarrasser de Chris le squatteur. Estelle refuse de le virer dans l’état de désespoir amoureux dans lequel il se trouve. Rudy attise la convoitise de Victoire sur le Canadien qu’il vend comme un sex-symbol. Estelle en veut à Rudy de jouer avec les sentiments du jeune homme, sûrement puceau… Mais Chris a tout entendu. Et pour démentir la rumeur, il flirte avec Victoire, prêt à se forcer à coucher avec elle.
Devant Philippe qui la relance, Blanche dément être amoureuse de lui et dit regretter de l’avoir embrassé. Elle se confie à Céline, qui lui conseille de céder aux avances de Philippe pour clore cette histoire au gout inachevé…
Episode du 09/02/2010 à 20h10
première scène.
Marie : Mais qu'est-ce que tu fais debout si tôt ? Moi, je pensais me glisser dans un lit bien chaud avec toi.
Guillaume : Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
Marie : Moi non plus, on a eu une intervention sur l'arrivée des clandestins, on y a passé la moitié de la nuit. Ca va ? Comment vont tes yeux ?
Guillaume : Stella Florès m'a dit que tu étais sa fille.
Marie : Et elle t'a dit ça quand ?
Guillaume : Hier. Hier soir. C'est vrai ?
Marie : Euh... oui, c'est vrai.
Guillaume : Cette histoire de jeune gitane qui a perdu l'homme qu'elle aimait, c'est la tienne ?
Marie : oui.
Guillaume : Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?
Marie : Bah j'avais 17 ans, mes parents m'avaient choisi un mari, un mari que je ne voulais pas épouser parce que j'en aimais un autre en cachette, un gadjo.
Marie : Je voulais quitter le camp, je détestais cette vie. Je voyais mon père qui battait ma mère puis qui se marrait avec ses potes parce qu'il trouvait ça normal. Je savais très bien que je ne me ferais jamais à cette vie-là.
Marie : Alors je me suis enfuie et ils ont tué Julien, voilà.
Guillaume : Comment ?
Marie va chercher un document dans son sac.
Guillaume : Qu'est-ce que c'est ?
Marie : C'est un article de journal sur l'accident de Julien. On n'a jamais trouvé aucune explication. Il y a des témoins qui ont assisté à la scène,
Marie : ils ont dit qu'apparemment Julien roulait normalement, sur une ligne droite, pas d'obstacle, pas de crise cardiaque.
Guillaume : Et comment tu en déduis que c'est ta famille qui l'a tué ?
Marie : Je le sais.
Guillaume : Euh... ta mère veut que tu reviennes vivre au camp. Elle m'a demandé de te le dire.
Marie : Plutôt crever.
La suite...
... à 20h10, sur FRANCE 3!!